Le pôle recrutement se réorganise pour mieux vous accompagner !

By 31 mars 2020 juillet 17th, 2020 Actualités

Depuis quelques mois KS SERVICES redéfinit sa stratégie de recrutement pour s’adapter au marché du recrutement et répondre aux demandes du terrain. Nouvelle organisation, digitalisation de la gestion des candidatures et amélioration des procédures : Élodie Furon, Directrice du Recrutement pour KS SERVICES, fait le point.

Cela fait fait plus de 3 années que je me consacre prioritairement aux recrutement de notre agence parisienne spécialisée dans les services généraux et tertiaires. Depuis plusieurs mois, en concertation avec la Direction de l’entreprise et le Département Communication, et pour mieux accompagner les Directions Régionales des Opérations dans leurs recrutements, nous faisons progresser notre organisation, nos procédures et nos outils de recrutement. L’équipe recrutement va ainsi être renforcée avec l’arrivée d’une Chargée de Recrutement spécialisée dans le digital, dès la fin du confinement. Notre objectif : attirer les talents et accompagner les Directeurs Régionaux des Opérations dans leurs recrutements de managers et les Responsables de Site dans leurs recrutements complexes de personnel qualifié en milieu sensible.

Pour attirer nos futurs talents et mettre en place une meilleure sélection des candidats, nous révisons nos modèles d’annonce, nous entreprenons une politique de relation avec les écoles et les centres de formation, nous modernisons actuellement « le dossier d’entreprise », et nous avons monté un groupe de travail pour tester de nouveaux tests d’entretien.

Il y a près d’un an déjà, nous avons activé la digitalisation de notre recrutement : utilisation d’une plateforme en ligne de gestion des candidatures et de multi-diffusion des annonces, stratégie de la marque employeur KS SERVICES sur notre site internet et sur les réseaux sociaux linkedin, facebook et instagram, campagnes ciblées sur Indeed et gestion de notre e-réputation. Plus récemment, nous avons lancé un diagnostic de nos procédures et défini des axes d’optimisation des différentes étapes avec Mohamed Akel.

Il faut savoir que pour un poste d’agent des services généraux ou d’hôtesse d’accueil, nous recevons par exemple plus d’une centaine de candidatures et nous devons faire de nombreux entretiens pour trouver le bon candidat. En revanche, certains postes logistiques, comme celui de pontier, sont en tension et donc beaucoup plus difficiles à pourvoir. Les agences d’intérim locales ne trouvent pas les bons profils et il nous faut faire preuve d’agilité au soutien des managers KS. Notre nouvelle organisation et l’amélioration de nos procédures vont bientôt nous permettre de répondre avec plus de réactivité et plus de performance aux besoins de recrutement du terrain. Nous vous tiendrons informés !

Nous nous donnons comme principaux objectifs 2020 d’optimiser les processus de recrutement et d’être en mesure d’accompagner  les Directions Régionales des Opérations pour leurs recrutements de managers et de postes sensibles.

Leave a Reply