L’égalité professionnelle au sein des entreprises a été déclarée « Grande cause du quinquennat » par la Présidence de la République française, l’égalité Femmes Hommes a été placée au cœur des priorités gouvernementales.

Dans ce contexte, un nouveau dispositif a été défini, au terme duquel les entreprises françaises de plus de 50 salariés s’évaluent chaque année dans le domaine de l’égalité professionnelle : l’index Égalité Femmes-Hommes.

Cet index se mesure sur une échelle de 100 points, par entité juridique de plus de 50 salariés.

Pour cette première année, KS SERVICES publie un Index de 66 points sur 100, obtenus par l’évaluation des 5 indicateurs définis par la loi, et identiques pour toutes les entreprises :

1-   Indicateur d’écart de rémunération

2-   Égalité de chance en matière d’augmentation

3-   Égalité de chance en matière de promotion

4-   Évolution salariale des femmes ayant été en congé maternité ou d’adoption

5-   Égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au niveau des plus hautes rémunérations.

Le résultat de ce premier index concerne l’année civile 2018. Il est largement satisfaisant sur la majorité des indicateurs concernés, et notamment l’indicateur d’écart de taux d’augmentations individuelles (20/20) et l’indicateur d’écart de taux de promotions (15/15).

En revanche, il apparait que l’ensemble des efforts fournis par KS SERVICES en matière de promotion de la mixité ne se reflètent pas dans le calcul.

KS SERVICES continuera de mettre en œuvre toutes les initiatives souhaitables, dans ce domaine, comme dans tout ce qui touche aux Ressources Humaines.

KS SERVICES poursuit sa politique humaine et égalitaire.