INVENTORISTE


Les qualités d’un inventoriste

L’inventoriste de KS SERVICES contrôle la réception des commandes et programme l’activité des caristes et des préparateurs de commandes avec méthode, rigueur et efficacité. Il est organisé et fait de la qualité et la sécurité une priorité. Il assure sa mission dans une démarche permanente d’amélioration continue.

Rejoignez-nous !

Postulez

Besoin
d’un inventoriste ?

Contactez-nous


Les missions d’un inventoriste

L’inventoriste de KS SERVICES est un homme clé et indispensable de la stratégie logistique d’une usine ou d’un entrepôt. Par son action efficace et experte, il assure un contrôle efficace et conforme des commandes. Il planifie également le traitement des commandes. Il est ainsi en relation permanente avec le responsable de site, le cariste et le préparateur de commandes. Il opère une prestation sur-mesure au cœur même du centre de production ou de distribution. L’inventoriste de KS SERVICES est donc encadré et formé aux procédures et à l’équipement du site sur lequel il est affecté. Il s’approprie les objectifs du Client et propose des plans de progrès dans une démarche d’amélioration continue.
Il assure alors quotidiennement, et avec rigueur, méthode et efficacité, le contrôle et le traitement des commandes. Réception des commandes, gestion des emplacements et des zones de stockage, gestion des stocks de matières premières, produits finis ou semi-finis, enregistrement et suivi informatique des références, contrôle de la conformité, des quantités et de la qualité du conditionnement, suivi des minima, inventaires tournants et annuels, conduite des transpalettes et des chariots élévateurs : l’inventoriste de KS SERVICES, expert et spécialiste de son métier, s’engage pour une meilleure efficacité opérationnelle de la logistique industrielle ou logistique de distribution du site sur lequel il intervient. Il est formé à la méthode dite de l’Excellence Opérationnelle pour optimiser les coûts de fonctionnement et prévenir tout risque d’accident des personnels et tout risque de casse des commandes. L’inventoriste, en s’enrichissant d’expériences, pourra aussi évoluer naturellement vers une mission de préparateur de commandes, magasinier, cariste ou responsable de site au sein de KS SERVICES.

Des femmes, des hommes, des valeurs

Je suis entré comme préparateur de commandes il y a maintenant plus de 25 ans. J’ambitionnais d’être magasinier ou cariste et aujourd’hui je suis responsable de site et j’encadre une trentaine de collaborateurs.

Liliam M.Responsable de Site KS SERVICES pour le leader mondial de la chimie.

Ils nous font confiance


Nos métiers LOGISTIQUE INDUSTRIELLE ET DE DISTRIBUTION


Concentrez-vous sur votre métier

Contactez notre service de logistique industrielle et concentrez-vous pleinement sur votre production