MANUTENTIONNAIRE


Les qualités d’un manutentionnaire

Organisé, ayant le sens des responsabilités, faisant de la qualité et la sécurité une priorité, le manutentionnaire de KS SERVICES est un homme clé et indispensable de la gestion logistique d’une usine, d’une plateforme logistique ou d’un entrepôt.

Rejoignez-nous !

Postulez

Besoin
d’un manutentionnaire ?

Contactez-nous


Les missions d’un manutentionnaire

Le manutentionnaire de KS SERVICES opère toute manutention sur les approvisionnements du site industriel, de l’usine, de l’entrepôt ou de la plateforme logistique. Chargement, déchargement, tri, nettoyage, il assure ces tâches avec rigueur, méthode et efficacité. Sensibilisé à la sécurité du site industriel et aux produits dangereux, il porte quotidiennement ses équipements de protection individuelle tout en menant ses missions de conditionnement, emballage et manutention de matériel, matières premières, produits finis ou semi-finis, accessoires, pièces de rechanges, pièces de maintenance, pièces détachées ou engins (diable, palan). Organisé, le manutentionnaire trie les matières premières, les pièces et cartons. Il transporte les marchandises, assiste le magasinier, le cariste et le préparateur de commandes dans leurs missions ; assure des opérations de cerclage, filmage et de conditionnement au moyen d’accessoires spécifiques. Il nettoie aussi la zone de stockage et assure la maintenance des équipements pour préserver la sécurité des personnels et la bonne marche de la production du site industriel.

Formé à la méthode dite de l’Excellence Opérationnelle, encadré par le Département Qualité-Sécurité-Environnement et le responsable de site, le manutentionnaire de KS SERVICES s’approprie les objectifs du Client et propose des plans de progrès dans une démarche permanente d’amélioration continue. Par son savoir-faire et son action efficace et experte, Il garantit donc la fluidité et la sécurité de la circulation des matières premières et des produits finis ou semi-finis mais aussi la maintenance de toutes les pièces intervenant dans la production du site industriel. Le manutentionnaire, en s’enrichissant d’expériences, pourra aussi évoluer naturellement vers une mission de préparateur de commandes, magasinier, cariste ou responsable de site au sein de KS SERVICES.

Des femmes, des hommes, des valeurs

Je suis entré comme préparateur de commandes il y a maintenant plus de 25 ans. J’ambitionnais d’être magasinier ou cariste et aujourd’hui je suis responsable de site et j’encadre une trentaine de collaborateurs.

Liliam M.Responsable de Site KS SERVICES pour le leader mondial de la chimie.

Ils nous font confiance


Nos métiers LOGISTIQUE INDUSTRIELLE ET DE DISTRIBUTION


Concentrez-vous sur votre métier

Contactez notre service de logistique de chantier et concentrez-vous sur la construction de votre ouvrage