Des femmes et des hommes engagés pour la continuité de service : BRUNEAU et KS SERVICES solidaires face au coronavirus

By 25 mars 2020 mars 26th, 2020 Actualités

Chaque jour, dans les entrepôts de notre Client BRUNEAU (entreprise de livraison de fournitures et mobilier de bureau), 40 logisticiens de KS SERVICES assurent la continuité de notre service de logistique de distribution. Sensibilisation permanente, prévention, nouvelle organisation pensée avec notre Client : état des lieux avec Nicolas Cussonneau, Responsable de Site.

« Nous assurons la continuité de notre service de logistique de distribution avec 40 logisticiens au sein de l’entrepôt avec une sensibilisation permanente aux gestes barrières : se laver les mains régulièrement, tousser dans son coude, éviter de toucher son visage et bien sûr maintenir une distance de 1m minimum entre chaque collaborateur. L’activité de notre Client reste soutenue. Chaque jour, il doit envoyer des milliers de colis. De nombreuses personnes en télétravail se font notamment livrer chez eux des cartouches d’encre ou du papier hygiénique ».

Pour renforcer la sécurité de tous, nous privilégions le chargement des produits sur palette plutôt que le chargement en vrac : cela maintient les logisticiens éloignés les uns des autres et leur évite de se retrouver à deux dans la remorque du camion de livraison.

Nous avançons main dans la main avec notre Client : nous sensibilisons ensemble constamment les équipes aux mesures de santé, nous organisons des briefs réguliers pour prévenir les risques de propagation et notre Client a pris l’initiative, tous les matins, de contrôler la température de chacun à l’entrée du site. Du gel hydro alcoolique est aussi à disposition partout sur le site. Notre Client a également déployé une équipe soignante sur le terrain. Une infirmière passe régulièrement auprès des équipes pour sensibiliser, prévenir et accompagner notre personnel sur site.

Pour l’instant, aucun de nos personnels n’a été contaminé et nous assurons la prestation pour le Client tout en garantissant la sécurité de tous. »

 

Leave a Reply