Lisa et Thomas « L’approche humaine, c’est ce qui fait la force de KS SERVICES »

By 13 mars 2020 Actualités

Lisa et Thomas sont tous deux téléopérateurs pour les services généraux et la partie logistique de KS SERVICES sur la plateforme téléphonique de Bouguenais, près de Nantes. Ils nous parlent de la force de leur duo : la communication ! Rencontre. 

Bonjour, qui êtes-vous et quel est votre métier ?

Lisa : Je travaille depuis plus d’un an en tant que téléopératrice pour les services généraux de KS SERVICES sur la plateforme téléphonique de Bouguenais, près de Nantes. Mon objectif professionnel est de détecter des besoins dans les entreprises qui pourraient être porteurs de projets et aboutir à de futurs contrats. Je travaille notamment sur la région Ile-de-France, la région lyonnaise et nantaise. Au quotidien, je contacte des prospects par téléphone afin de cerner leur fonctionnement et leur organisation sur les postes qui nous intéressent, à savoir la partie téléphonique mais également la partie suivi de gestion et outils de maintenance pour identifier un éventuel besoin ou une problématique à laquelle KS SERVICES pourrait répondre.

Thomas : Je fais le même travail, mais sur la partie logistique de KS SERVICES ! J’identifies les besoins de mes prospects pour leur proposer les services de notre entreprise en matière de logistique industrielle et de chantier. A long terme, je vois beaucoup d’avantages sur ce poste notamment dans la découverte des métiers liés à la téléprospection. Ça m’enrichit beaucoup ainsi que les relations de travail avec mes collègues, c’est un vrai plus !

Lisa

Lisa, téléopératrice KS SERVICES

Qu’est-ce qui vous a amené à postuler sur ce poste ?

Thomas : J’ai réalisé des études en électrotechnique puis j’ai obtenu une licence de commerce pour enfin me lancer dans la vente. KS SERVICES c’est tout d’abord une belle opportunité car auparavant j’ai fait pas mal de petits boulots mais c’est ici que j’ai trouvé du sens à mon travail.

Lisa : J’ai tout d’abord suivi un cursus en langue et littérature italienne puis en pâtisserie artisanale. Avec mon conjoint, nous avons déménagé sur Nantes il y a un an et demi et en arrivant je cherchais du travail sur la région. Cela fait désormais plus d’un an que je suis ici et je me suis beaucoup attachée à l’équipe et aux valeurs portées par l’entreprise comme celles de l’écoute, de la bienveillance mais aussi son approche profondément humaine du management.

Thomas

Thomas, téléopérateur KS SERVICES

Comment collaborez-vous au quotidien ?

Lisa : Nous collaborons beaucoup chaque jour et on se donne des coups de pouce, des « bons filons » régulièrement. Il arrive que des entreprises que je prospecte soient intéressantes pour la partie logistique portée par Thomas, notamment lorsque le client m’indique avoir une grande surface d’entrepôt. J’y vois un potentiel de développement pour lui et je lui donne mon contact et mes conseils pour l’approcher.

Thomas : Idem de mon côté, je lui indique mes contacts quand j’identifie chez eux des besoins en termes de prestation de services. Il nous semble évident de collaborer, d’autant que nos deux métier – services généraux et logistique – concernent une externalisation de prestation. On se comprend bien et cela nous permet d’être en lien et de collaborer plus efficacement !

Quelles sont les principales qualités qu’il faut avoir dans votre métier ?

Thomas : Savoir prendre du recul quand il le faut, positiver à chaque échange avec un prospect et surtout se remettre en question régulièrement. Par exemple, si un appel ne fonctionne pas, je souffle, je vais prendre un café et je me demande comment changer mon discours et mon approche pour performer mon prochain appel. Il faut savoir s’adapter aux fonctionnements des différentes entreprises et surtout, aux interlocuteurs. Cela demande beaucoup de souplesse !

Lisa : Je dirais la même chose sur le relativisme : si quelqu’un ne me répond pas, je ne le prends pas personnellement car je sais que la personne en question a d’autres priorités et je le respecte. Cela ne m’empêche toutefois pas d’être persévérante et de ne rien lâcher pour atteindre mes objectifs. D’autre part, je pense qu’il faut avoir de l’autodérision, ne pas trop se prendre au sérieux et avoir un bon relationnel car nous sommes tous les jours face à des êtres humains, c’est ça qui fait la force de KS SERVICES !

Quels sont les secrets de votre relation de travail ?

Lisa : Thomas est quelqu’un qui a une grande capacité d’écoute et sait se rendre disponible quand il le faut. Il ne lâche rien dans son travail et c’est appréciable d’avoir un collègue qui a autant d’énergie… Et puis il est plein d’initiatives : il propose régulièrement des sorties, des escapes games, des jeux pendant les pauses… Et pour la petite anecdote, c’est lui qui m’a enseigné ma première danse de mariage car c’est un excellent danseur !

Thomas : A mon arrivée sur le call center de Bouguenais, je me suis tout de suite bien entendu avec Lisa. Elle est toujours de bonne humeur et met une bonne ambiance dans l’équipe. Une complicité est née entre nous et je sais également que sur le plan professionnel elle est inarrêtable, quand elle fait quelque chose, elle va jusqu’au bout. C’est inspirant au quotidien !

 

 

Leave a Reply