Les Trophées RSE

Depuis de nombreuses années déjà, KS SERVICES s’engage pour une politique environnementale et sociale responsable ! Notre engagement est évalué chaque année par divers organismes : ECOVADIS ou RECYGO par exemple, ou lors des renouvellements des Certifications MASE. Économie de papier ou de notre empreinte carbone, limitation du gaspillage, espace de travail rangé avec la méthode 5S : nous progressons chaque jour !
Par exemple, en 2019, nous avons acheté 4 tonnes de papier et 1 tonne a été recyclée !
Donc, pour saluer l’engagement et l’initiative de chacun, KS SERVICES lance les Trophées RSE !


Chergui

Depuis le début de la crise sanitaire, les collaborateurs de KS SERVICES sont engagés dans le respect des gestes barrières. L’utilisation du gel hydroalcoolique est ainsi devenue nécessaire et obligatoire. Plusieurs fois par jour, chaque collaborateur de l’entreprise se lave donc les mains pour limiter la propagation du virus.

Pour prévenir les risques d’irritations, favoriser une fabrication locale et privilégier les circuits courts de distribution, Chergui, Responsable Multisites et Responsable de la Plateforme de stockage des Ulis, a pris l’initiative de commander un gel hydroalcoolique bio, fabriqué à base d’aloe vera, et préparé à Pantin, en Ile-de-France. Le gel est aujourd’hui disponible pour tous à la plateforme !

Pour toute demande, contactez les équipes de Chergui !

Découvrez le quotidien de Chergui


Maïa

Maïa est Responsable de site Logistique Industrielle KS SERVICES à Saint-Fons dans la région Rhône-Alpes près de Lyon. Sa mission : la sécurité des logisticiens opérant sur le site, l’appropriation des objectifs majeurs du Client, puis la gestion de l’ensemble des flux entrants, internes et sortants du site, et du magasin de proximité de matériel de laboratoire et produits chimiques.

Un des principaux objectifs de Maïa et de ses équipes de logisticiens : réduire l’utilisation d’emballages et du plastique !

« Tout d’abord, nous avons pris l’initiative de regrouper les commandes. Puis, nous conditionnons les matériels dans des sachets en coton réutilisables pour limiter l’utilisation de sachet en plastique jetables ». précise Maïa.

Découvrez le quotidien de Maïa


Salim et Morgan

Chantiers, centres de production, entrepôts ou bureaux et tertiaires : parfois les sites de prestation sont difficilement accessibles par les transports en commun. Morgan, Responsable du Pôle Planification et Salim, Responsable du Pôle Opérationnel, organisent donc des opérations de covoiturage pour les agents de sécurité, les agents SSIAP ou les agents cynophiles.

Les objectifs : réduire l’empreinte carbone de chaque agent de sécurité, favoriser le partage, l’entraide et la solidarité, mais aussi renforcer la cohésion d’équipe !

en savoir plus avec Yacine, le Directeur d’Exploitation de KS SÉCURITÉ


David

David est Directeur des Opérations chez KS TELECOM. Il encadre 11 techniciens qui assurent chaque jour (et chaque nuit) la bonne marche des solutions de communication et de sécurité installées dans les EHPAD et les Maisons de Santé. Sécurité des patients et des résidents, satisfaction et relation Client sont les missions principales de David.

Un des principaux objectifs environnementaux de David et de ses équipes d’intervention : permettre de recycler et trier le plastique et les composants des anciens téléphones des clients, pour leur offrir une nouvelle vie. « Lorsque nous récupérons les anciens matériels téléphoniques de nos clients dans les Etablissements de Santé, nous collaborons avec un partenaire agrée dans l’éco-recyclage, afin de traiter les matériaux en fin de vie pour qu’ils puissent être réutilisables sous d’autres formes et resservir demain. »

En savoir plus sur David