Pour faire face aux défis de demain KS SERVICES accélère sa transformation digitale. Enjeux, engagements, réussites et perspectives : Marie-Pascale Fayette, Directrice des Systèmes d’Information et Laurence Ficat, Directrice des ressources humaines font le point.
L’année 2024 a marqué une avancée majeure dans la sécurisation de nos flux financiers, notamment avec la livraison de la plateforme TEAMSFACTURE. En fin d’année, notre attention s’est davantage portée sur l’optimisation des processus RH et l’initialisation de la plateforme GED.
Début janvier 2025, la DSI a franchi une nouvelle étape en livrant un module de génération dynamique des contrats de travail, intégré à MyKS. Ce nouvel outil accélère et homogénéise la production des contrats de travail.
En parallèle, la DRH et la DSI collaborent activement sur la mise en place d’un référentiel collaborateur centralisé. Alimenté par les données de MyKS, ce référentiel assurera une mise à jour automatique et homogène sur toutes nos plateformes : Cleemy, FATEC, Egencia, et bien d’autres.
Ce projet ne s’arrête pas là ! Basé sur ce référentiel collaborateurs et sur leur fonction, nous allons gérer les droits d’accès à la GED, et a toutes les plateformes du système d’information.
”Ces transformations s’inscrivent dans une dynamique d’amélioration continue, avec à la clé des processus plus fluides, automatisés et une meilleure qualité des données pour tous.
Marie-Pascale Fayette, Directrice des Systèmes d’information
”Avec ces améliorations, les process sont fluidifiés et automatisés pour soutenir les Directions opérationnelles dans la gestion du personnel et du recrutement.
Laurence Ficat, Directrices des Ressources Humaines
La Direction des Ressources Humaines remercie la Direction des Systèmes d’Information pour son accompagnement dans la digitalisation des process RH.
Les bénéfices
- Process plus fluides et automatisés
- Meilleure qualité de données
- Sécurisation
La prochaine étape ? Un SIRH performant pour fluidifier davantage les process RH !
