KS SERVICES a conclu un accord collectif portant sur l’aménagement du temps de travail au sein de l’Entreprise, avec l’ensemble des membres titulaires du Comité Social et Economique en application de la règlementation applicable. Cet accord collectif intègre notamment la mise en œuvre d’avancées sociales majeures, pour l’ensemble des collaborateurs, au sein de l’Entreprise.
Don de la journée de Solidarité
La journée de solidarité est une journée de travail supplémentaire accomplie par les salariés afin de financer les actions de l’Etat en faveur des personnes âgées et/ou handicapées.
Cette journée n’est normalement pas rémunérée par les entreprises, qui versent l’intégralité des fruits du travail, accompli par ses collaborateurs pour cette journée, sous la forme d’une taxe à l’Etat.
A compter de la date de signature de l’accord, soit le 10 mars 2023, la Journée de la Solidarité sera prise en charge et offerte par KS SERVICES ! La DRH diffusera très bientôt une note spécifique sur le sujet.
Prise en charge financière d’un jour d’absence par an, pour la garde d’un enfant malade
La loi autorise le collaborateur dont l’enfant* est malade à s’absenter jusqu’à trois jours par an. Ces jours ne sont toutefois pas indemnisés par l’Employeur.
A compter de la date de signature de l’accord, soit le 10 mars 2023, KS SERVICES rémunérera une journée d’absence pour enfant malade*, par an (année civile) et par salarié ayant acquis une ancienneté minimum d’un an au moment de l’évènement nécessitant un jour d’absence.
* Le congé enfant malade est donné en cas de maladie ou d’accident, attesté par certificat médical de l’enfant de moins de 16 ans, dont le salarié assume la charge effective et permanente.
KS SERVICES remercie ses collaborateurs pour leur fidélité !
À compter de la date de signature de l’accord, soit le 10 mars 2023, chaque collaborateur bénéficiera ponctuellement d’une journée de congé supplémentaire, tous les 5 ans d’ancienneté KS SERVICES, et pour l’année à venir.
KS SERVICES et les membres du CSE dépoussièrent le vieil accord sur l’aménagement du temps de travail dit « 35 heures » !
KS SERVICES et les membres du CSE ont dépoussiéré le « vieil » accord dit des « 35 heures », jusqu’alors seul accord applicable au sein de l’Entreprise. Ainsi, outre le bénéfice des différents points exposés, le présent accord reprend et formalise l’ensemble des formes d’aménagement du temps de travail au sein de KS SERVICES, afin de garantir à chaque collaborateur une organisation du travail adaptée à son activité, à sa fonction et aux missions qu’il exerce.
Nous vous invitons également à venir consulter dès maintenant le contenu de l’accord collectif sur l’affichage obligatoire myKS .
Restez connectez, nous continuerons à vous présenter les points majeurs de l’accord dans les prochaines semaines…