Agent maître-chien


Les qualités d’un agent maître-chien

L’agent maître-chien possède un très bon contact avec le chien mais aussi autorité, sang-froid et compréhension pour construire une relation efficace avec celui-ci. L’agent maître-chien assure des interventions éprouvantes. Il est donc en excellente condition physique.

Rejoignez-nous !

Postulez

Besoin
d’un agent maître-chien ?

Contactez-nous


Les missions d’un agent maitre-chien

L’agent de sécurité cynophile, ou maitre-chien, assure tout type de surveillance, gardiennage et mission de sûreté. L’agent et le chien sont encadrés et formés dans le strict respect de la législation. L’agent maitre-chien travaille avec rigueur, maîtrise et efficacité. Il est un maillon essentiel du dispositif de performance de l’entreprise.
Ronde d’ouverture, ronde de fermeture, de vérification, de dissuasion, interventions sur alarme, accompagnement et patrouille dédiée : l’agent maître-chien, formé aux spécificités du métier, prévient et anticipe tout risque de malveillance. Mise en sécurité des bâtiments, fermeture des issues, rondes techniques, extinction des sources d’éclairage, détection de défaillances techniques, mise en sécurité : l’agent maître-chien opère des rondes de sécurité et de dissuasion pour sécuriser votre site ou votre chantier. Ouverture des accès et issues, filtrage des entrées et sorties du personnel et tout intervenant autorisé, validation de l’absence d’anomalie, d’effraction, de vandalisme, relevé de données techniques, vérification : l’agent maître-chien de KS SÉCURITÉ assure donc une prestation de sécurité mobile sur-mesure pour votre site.
Les missions de l’agent maitre-chien de KS SÉCURITÉ sont définies dans le strict respect de la législation, de la déontologie et des agréments du personnel, en application de la Convention Collective des Entreprises de Sécurité et encadrées par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité). Conformément à la législation en vigueur, l’agent maître-chien détient donc la carte professionnelle. En application du Livre VI du code de la sécurité intérieure, l’exercice de la profession d’agent privé de sécurité est en effet soumis à l’obtention préalable d’une carte professionnelle dématérialisée délivrée par le CNAPS.
L’agent maître-chien, en s’enrichissant d’expériences, pourra aussi évoluer naturellement vers une mission d’agent de prévention, d’agent SSIAP ou responsable de site au sein de KS SÉCURITÉ.

Des femmes, des hommes, des valeurs

Rigueur, organisation, sens des responsabilités, prévention : la sécurité c’est plus qu’un métier, c’est une vocation !

LionelHomme-trafic de KS SERVICES

Ils nous font confiance


Nos métiers SÉCURITÉ

Concentrez-vous sur votre métier

Contactez notre département spécialisé dans la sécurité et concentrez-vous sur votre métier